Défiscalisation immobilière - Crédit Courtier Patrimoine Angers


Spécialistes de la finance et du courtage en crédit immobilier à Angers et dans tout le Maine-et-Loire (49), les agents de Crédit-Courtier mettent à votre disposition leurs compétences pour vous aider à réduire vos impôts sur le revenu. Vous conseillant principalement les dispositifs de défiscalisation immobilière, ils vous permettent également d’effectuer un retour sur investissement.

En ce qui concerne la défiscalisation immobilière, vous pouvez vous référez aux lois suivantes :

  • Loi Borloo : les avantages sont que le prix du bien est amorti à 65% sur une durée de 15 ans maximum et la déduction forfaitaire sur les revenus locatifs est de 30%. Pour utiliser cette loi, vous êtes confrontés à une obligation de détention et de location du bien pendant 9 ans, les ressources des locataires, ainsi que les loyers, sont plafonnés, et vous êtes dans l’incapacité de louer votre bien à un membre de votre famille.
  • Loi Robien : l’avantage de cette loi est que vous bénéficiez d’un amortissement total du prix du logement sur 9 ans. Vous êtes également dans la capacité de déduire les charges, les frais, ainsi que la totalité des intérêts pendant la durée du financement, dans la limite de 10 700€ par an. Pour faciliter l’accession à la location, les loyers sont plafonnés selon différents secteurs géographiques (Zone A, Zone B, Zone C).
  • Loi Girardin : elle concerne des logements neufs en Outre-Mer pour une habitation du locataire. Les avantages sont que vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu allant de 25 à 50% du prix d’achat, et que 15% du revenu de l’année servent de base pour calculer l’impôt. Grâce à la loi Girardin, vous pouvez déduire les intérêts d’emprunts, ainsi que les charges sur les revenus locatifs.
  • Loi Demessine (loi ZZR, Zone de revitalisation rurale) : elle fonctionne sur une réduction d’impôt proportionnelle au montant qui a été investi. Les avantages d’un investissement dans un logement neuf en « Zone de revitalisation rurale » sont que vous bénéficiez d’une réduction d’impôt allant de 25 à 40% du montant total investi sur 6 ans, également d’un abattement de 6% sur les loyers pendant 9 ans, d’une déduction des intérêts d’emprunt, vous confiez le bail à un exploitant pendant 9 ans, et enfin, vous pouvez profiter de votre investissement plusieurs semaines par an.
  • Dispositif LMP-LMNP : ce dispositif concerne aussi bien du neuf que de l’ancien, en meublé. Grâce à lui, vous pouvez déduire la totalité de vos charges foncières et vous récupérez la TVA. Pour ce qui est des contribuables soumis à l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune), vous êtes exclus de la base de calcul si les loyers que vous percevez excédent 23 000€ par an et génèrent plus de 50% des revenus professionnels. Avec cette démarche, le prix du logement sera amorti sur 30 à 40 ans, et votre mobilier sur une durée de 5 à 7 ans.
Vous êtes ici Défiscalisation immobilière - Crédit Courtier Patrimoine Angers